lundi 16 novembre 2009

Alpe d'Huez et Montgenevre

Pour ce week end c'était ski, malgré la douceur qui a fondu les précedentes chutes de neige.

Du coup, pour samedi, avec Alain, au programme c'était 1400m de dénivellé positif sur les pistes de l'Alpe d'Huez avec une première montée jusqu'à 2800: neige dure, vent violent
puis une deuxième montée un peu plus à l'abris du vent sur le secteur Marmottes de 2400 à 2800m.
on a croisé quelques coureurs de MDO qui s'entrainaient aussi.

Dimanche, j'ai fais une petite sortie sur Montgenevre, sur le secteur du Rocher de l'Aigle, avec 1300m de denivellé + en 2 montées. beaucoup d'Italiens sur le secteur. la météo était pas très bonne, jour blanc, avec du vent de sud à 2400m et vers midi, de gros nuages noir sont rentrés par l'ouest pour donner quelques précipitations et un vent sud ouest plus fort.
Du coup retour à la maison, mais bonne sortie quand même sur une neige un peu moins dure que la veille.

mercredi 11 novembre 2009

Face Nord du Combeynot


Après une première sortie de peaux de phoque sur la station de l'Alpe d'Huez samedi dernier avec 1000m de dénivellé et un dimanche marathon au Grenoble Ekiden entre Famille et Amis.


Aujourd'hui, c'était la grande reprise du ski de montagne avec une grande classique "le Combeynot" en partant du col du lautaret jusqu'au col du Combeynot à 3050m d'altitude soit 1000m de dénivellé +. beaucoup de monde au rendez vous avec un grand ciel bleu mais des températures assez basses . Une très bonne trace de montée avec la partie sommitale pas trop tracée pour le ski, il est donc nécessaire de déchausser et de finir ski sur le sac jusu'au col.

La descente est excellente, 10cm de poudre sur une sous couche bien dur qui permet de couvrir les cailloux, très bonne descente jusqu'au Lautaret sans trop toucher les pierres.


Une vue magnifique sur tous nos grands sommets des alpes.