samedi 1 juin 2013

LES 3 JOURS DE CHARTREUSE

Les 3 jours de Chartreuse se sont déroulés du 9 au 11 mai sur la commune de Saint pierre de Chartreuse

Ouverture de ces 3 jours par le kilomètre vertical, (bien arrosé!!!) le 9 mai

Eh oui, pluie et terrain très gras, le départ est donné au lieu dit "la Diat" et l'arrivée est jugée sous la Scia, soit 4,7 km et 872m de déniv plus haut, la première partie avant le passage à Saint Pierre permet de se placer parce qu'en suite c'est du single et donc plus compliqué pour dépasser, mais plus haut j'arrive quand même à récupérer quelques places, je franchi la ligne en 44 minutes et 26 secondes et me place 11ème,




Deux jours plus tard,

Saint pierre de Chartreuse, 7h30, je termine de me préparer, le temps est toujours très couvert et frais pour la saison, je décide de partir bien habillé.
8h, le départ est donné et neutralisé sur 1km pour permettre aux coureurs de se placer avant d'attaquer les sentiers, Ronan Moalic par vite, je tiens la distance en restant aux avants postes du peloton, à l'entrer du sentier et de la première montée, je le rejoins et on se retrouve à 3 en creusant très vite l'écart avec le peloton, un départ peut être rapide!!! à suivre...
Après le premier passage au ravito à la Correrie, la montée qui suit, je garde le même rythme, Denis Baudoing est à mes talons, quand à Ronan, il marque un coup d'arrêt.
une fois la boucle faite, et de retour à la Correrie, la grosse difficulté arrive, la montée sous la face du Charman Som, je tiens la tête de la course et distance Denis, et avant l 'arrivée sur le col de porte, je vois au loin revenir un coureur d'un bon pas. C'est Alexandre Mayer qui arrive en même temps que moi au ravito du col de porte, je repars avec lui, mais il va trop vite pour moi dans le faux plat descendant, puis Denis reviens sur moi et on rentre à Saint Pierre ensemble, Alexandre gagne la course en 4h44, je termine avec Denis en 2ème position en 4h48.


récit Endurance mag:




La progression sur terrain gras ont offerts les joies enfantines de courir dans les flaques et la boue, pour le plaisir de tous au regard des sourires ici et là (la preuve en image sur notre vidéo).
Le Maratour a été mené par un trio de bout en bout, offrant la plus belle place à Alexandre MAYER (Team Raidlight) qui a su tenir le rythme mais suivi de près par les deux compères de course : une bon moment de sympathie à l’arrivée, ce qui fait plaisir a voir et à partager.

• Sur le Maratour (45km)
 Parmi le trio de tête qui a mené toute la course, c’est finalement Alexandre MAYER (Team Raidlight) qui s’impose en 4h44min38. Les deux autres acolytes franchissent la ligne ensemble, peu de temps après, en 4h48min19. Ainsi Denis BEAUDOING (Ski club de Villard de Lans) et Sylvain ARNAUD (Team Sportimium 05) complètent ainsi le podium ex Aequo sur la deuxième marche.
Chez les Femmes, Sandrine MOTTO-ROS (Team Tecnica/42km195 Annecy) prend la première place en 5h41min19, suivi par Juliette BLANCHET et LEFEBVRE Cécile (toutes les deux du Team Raidlight). Elles concluent leurs parcours respectivement en 5h55min09 et 5h56min44.




  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire