samedi 1 juin 2013

NIVOLET REVARD

Finalement après Buis les Baronnies, il me fallait intercaler une course assez longue à mon entraînement, donc j'ai choisis de prendre le départ du Nivolet Revard où l'année dernière j'avais connu de grosses difficultées en terminant en plus de 6h et au 76ème rang

mais cette année c'était une tout autre course, j'étais bien mieux mentalement et physiquement, le départ est donc donné à 8h à Voglans, un départ assez rapide, je me place avant le début du sentier du malpassant et la première difficulté, en arrivant sur le plateau, la première fille Céline Lafaye revient sur moi et du coup je fais l'aller retour à la croix du nivolet avant le 1er ravito avec elle,

Le 1er ravito, je m'arrête pour manger une peu, mais je m’aperçois que certains ne marquent pas d'arrêt où repartent vite, du coup je m'active pour repartir, maintenant c'est la traversée du plateau du grand Revard par les pistes de fond avant la courte montée sur le Revard, environ 10 km sur la neige, en mode trail blanc pour 1 heure.
après le sommet du Revard, c'est parti pour une longue descente avant le 2ème ravito.
Ariivé au ravito, il reste à peu près 10 kms de relance dont une partie en forêt et les 4 derniers kilomètres sur pistes, puis une belle dernière bosse avant le dernier kilomètre de descente dans les rues de Voglans.
 ça y est, j'arrive, ouf!!!  mieux que l'an dernier, je termine à la 21ème place en 5h18.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire