vendredi 8 octobre 2010

Meije Orientale





C'est seulement trois semaines après la traversée de la Meije, que Sophie et Jean Eric me demandent de les accompagner sur la Meije orientale en passant une nuit au refuge de l'Aigle, qui n'a pas été douce, tellement le vent a été violent toute la nuit.

Le refuge était complet pour ce week end du 7 et 8 Août qui s'annonçait beau et chaud, et finalement, nous avons eu une belle journée bien chaude pour monter jusqu'au refuge et la nuit de samedi à dimanche, il y a eu un vent de nord très violent qui était toujours présent le matin du départ pour le sommet à 5h30. Du coup, aucune cordée ne voulait ouvrir la marche, nous sommes donc partis les premiers à 5h45 sous un vent fort et soutenu, recouvrant complétement les traces de la veille.C'est dans la partie sommitale qu'une cordée de jeune grimpeurs nous a rejoins. Nous avions vaincu la Meije Orientale à 7h10. la pause photo a été très courte au sommet tellement il faisait froid et le vent était fort.

La descente s'est effectuée sans problème jusqu'au refuge où nous avons fais une pause thé avant de rentrer sur Villar d'Arêne .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire