samedi 4 août 2012

Maxi Race du Lac d'Annecy

Enfin le premier gros objectif de la saison 2012 arrive, sous un beau week end de pentecôte, la maxi race du lac d'annecy, c'est le tour du lac par les sommets.
le village du trail ouvre ses portes le samedi à 14h, repos et promenades aux bords du lac.
 je récupère mon dossard, le départ aura lieu sur la plage d'albigny à 3h20 du mat.

2h30: il faut s'habiller et se préparer
3h00: je me rapproche de la ligne de départ, tout le monde est prêt, attendant le départ, il va faire chaud.
3h20: ça y est, le départ est donné, à mon habitude, je pars devant, une belle montée du Semnoz derrière Anna Frost, ensuite descente sur Allèves et on se dirige en direction de doussard.
arrivée à Doussard à 9h10 après 6h de course, je me sens déjà bien fatigué, il faut récupérer, je prends le temps au ravito de doussard et c'est repartis en direction du Col de la Forclaz, je fais une très bonne montée, en plus il faut dépasser les coureurs du marathon race partis de doussard.
 13h00: arrivée au ravito de Menthon St Bernard, il reste un peu moins de 20kms mais il y a le mont Veyrier à passer, je sors du ravito et j'aperçois Romain qui était venu d'annecy en courant pour terminer le parcours avec moi, génial, c'était sympa, il m'a permis de garder mon rythme et même d'en donner dans l'ascension au Veyrier.
 La descente du mont Veyrier a été assez technique avec environ 90 kms dans les jambes.
J'arrive finalement sur la plage d'Albigny à Annecy le vieux à 15h28 et j'aurais parcouru 92 kms et 5100m de D+ en 11h53, ce qui me place 18éme au classement scratch



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire